Bientôt lancement de la 2ième édition du concours IMPACT!
Objectif 2008 : la 2ème édition d’IMPACT, avec une sélection plus forte au départ et un accompagnement plus poussé, renforcera son caractère « d’académie de projet », plutôt que celui de « concours ».
Bilan 2007 : plus de 300 organisations candidates (des 3 pays) ; 20 participantes sélectionnées pour une formation/coaching de 5 mois afin de rédiger leur business plan ; 3 lauréates ; un événement final au Salon des Entrepreneurs, à Paris, devant 400 personnes ; 12 partenaires.
Valeur d’IMPACT pour les 20 organisations sélectionnées : 10 000 € par organisation (montant évalué des formations et coaching par des professionnels – consultants de McKinsey, Hill & Knowlton et autres intervenants…) ; chacune des 3 lauréates a, en outre, reçu 15 000€.
Retombées à court-terme d’IMPACT : publication prochaine d’une brochure de « bonnes pratiques pour l’établissement d’un plan de développement » dans le secteur social, avec les 10 bonnes questions à se poser et des études de cas.